Accueil > Actualités, Football > Ligue des champions : Lyon a fait un grand pas vers la qualification

Ligue des champions : Lyon a fait un grand pas vers la qualification

Hier soir l’Olympique Lyonnais accueillait les Girondins de Bordeaux pour le compte du match aller du quart de finale de Ligue des Champions. On aurait pu imaginer un match fermé entre deux gros calibres de la Ligue 1 française mais c’est plutôt avec joie que l’on a assisté à une rencontre très engagée avec des actions d’un but à l’autre.

Tout ça est certainement du au premier but inscrit dès la 10ème minutes qui a déridé les deux équipes. En effet sur un débordement de Matthieu Bodmer, Lisandro dévie le ballon au fond des filets de Cédric Carrasso, le portier Girondins. Les lyonnais font chavirer Gerland mais la joie est de courte durée puisque 4 minutes plus tard Marouane Chamakh profite d’une excellent travail de Yoann Gourcuff sur le coté droit pour tromper Hugo Lloris d’une tête magnifique.

C’est ensuite un florilège d’occasion des deux cotés qui s’éboule sur le stage des Gones avec notamment Delgado qui se retrouve seul face à Carrasso. Le gardien bordelais conserve son but et sur l’action suivante Gouffran est tout prêt de tromper Lloris d’une talonnade à la Madjer! Vous l’aurez compris hier soir les gardiens étaient à l’honneur. Hugo Lloris a réalisé un match exemplaire (rassurant à quelques mois de la Coupe du Monde) alors que Carrasso n’a pas été aidé par sa défense fébrile durant les 90 minutes du match.

Qu’à cela ne tienne à la 32ème, Michel Bastos récupère un ballon à l’entrée des 6 mètres, contrôle et arme. La frappe est limpide et le but imparable pour Carrasso. Les Girondins essayeront bien de revenir à la marque grâce à Wendel notamment qui déclenche une frappe après une action de très haut niveau. Chalmé centre pour Fernando qui remet de la poitrine à Wendel. Celui-ci ne se pose pas de question est frappe en demi-volée malheureusement pour le brésilien, sa frappe heurte la barre transversale de Lloris qui était battu pour une fois.

A la 77ème les hommes de Claude Puel profite d’une main de Chalmé dans la surface de réparation pour accentuer leur avance. Résultat finale 3-1 pour les lyonnais qui se déplaceront la semaine prochaine en Gironde sans Govou et Lisandro, tout deux ont pris un carton jaune hier et sont suspendu pour le match retour.

On notera que le Bayern Munich est venu à bout de Manchester United. Après l’ouverture du score par Rooney dès la 2ème minute, les bavarois s’en sont remis au coup de pied arrêté et à Franck Ribéry pour égaliser à 15 minute de la fin du match. Le hold-up a eu lieu à la 92ème lorsque Olich trompe Van Der Sar pour le 2-1. Les coéquipiers de Ribéry disputeront le match retour la semaine prochaine à Old Trafford.

Résultats :

Lyon 3 – 1 Bordeaux

Bayern Munich 2 – 1 Manchester United

Laisser un commentaire