Accueil > Actualités, Football > France – Costa Rica : une victoire qui fait du bien au moral

France – Costa Rica : une victoire qui fait du bien au moral

En arrivant à Lens pour le premier des trois matchs amicaux de préparation à la coupe du monde, Raymond Domenech et l’Equipe de Francede football jouaient gros. En effet durant toute la semaine, un schéma de jeu en 4-3-3 a été mis en place à l’entrainement ce qui nous indiquait la formation sur laquelle les bleus allaient se reposer hier soir.

On a donc retrouvé sur le terrain Mandanda – Sagna – Gallas – Abidal – Evra – Toulalan – Gourcuff – Malouda – Govou – Ribery – Anelka.

Est-ce cette équipe qui débutera le mondial contre l’Uruguay le 11 juin prochain? Personne ne peut répondre mais en tout cas elle nous a largement satisfait puisque malgré l’ouverture du score du Costa Rica à la 12ème minute sur une frappe des 20 mètres, les bleus n’ont pas été en danger. Certes cette équipe sud-américaine n’est pas qualifiée pour le mondial mais elle a tout de même affronter le Mexique et l’Uruguay, équipe qui forme notre groupe en compagnie de l’Afrique du Sud.

Très à l’aise sur les phases offensives, l’équipe de France égalise sur un but contre son camp d’un défenseur américain après un excellent travail de Toulalan et Ribéry. Beaucoup d’occasion sont vendangées par les bleus et ils auraient même pu se faire surprendre sur une tête du capitaine adverse suite à un corner.

Mais à la mi-temps, Domenech fait des changement avec l’arrivée de Squillacci à la place de Gallas, de Diarra pour suppléer Toulalan et d’Henry qui prend position en pointe en remplacement d’Anelka. Les occasions sont présentes et on retrouve l’entente Ribéry – Henry comme à la bonne époque. A la 70ème, le jeune marseillais Matthieu Valbuena rentre sur le coté droit et délivre les bleus à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Une frappe identique au premier but du Costa Rica qui se loge dans le petit filet du gardien de but.

Résultat : France – Costa Rica 2-1

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :