MotoGP : GP de France au Mans, Lorenzo intraitable
Ce week-end ce disputait le Grand-Prix de France de Moto au Mans. Pour la troisième épreuve du championnat du monde de MotoGP, les pilotes se sont retrouvés dans la sarthe et sous le soleil. Un week-end de Pentecôte qui a réussi à l’organisateur qui a compté plus de 80 000 spectateurs, un record sur le circuit Bugatti.
Du coté des courses on a vu une journée espagnole puisque en 125, Pol Espargaro a remporté la course devant son compatriote Nicolas Terol au terme d’un 20 tours extraordinaires. Le jeune pilote Marquez complète le podium alors que le premier français n’est autre que Johan Zarco qui doit se contenter de la 11ème position après deux résultats dans le top 10 en début de saison.
En 250cc, la victoire est revenu à Toni Elias alors qu’Alex Debon avait réalisé le meilleur départ. Malheureusement celui-ci a du passer par les stand suite à un départ anticipé et c’est alors que notre français Jules Cluzel a pris le commandement de la course. Sous une ovation du public manceaux, Jules passe la ligne en tête mais chute au bout de ligne droite avant même la chicane Dunlop. Elias se voit donc au commandement et fait face au retour de Simon qui terminera second.L’italient Iannone monte sur la dernière marche du podium.
Jorge Lorenzo est-il en passe de devenir l’homme à battre? En tout cas l’espagnol a une nouvelle fois mis Valentino Rossi derrière lui. Après un début de course solide, Rossi se fait passer par son équipier qui claque des temps de folie pour venir s’imposer pour la seconde fois concécutive. Le champion du monde en titre, Rossi, terimne deuxième alors qu’Andrea Dovizioso est venu à bout de Pedrosa pour monter sur le podium.
Commentaires récents