Accueil > Actualités, Tennis > Roland-Garros : Robin Soderling surpasse Roger Federer

Roland-Garros : Robin Soderling surpasse Roger Federer

C’est le fait marquant de ce mardi à Roland-Garros, Roger Federer est éliminé au stade des quarts de finale. Le tenant du titre a perdu face à Robin Soderling qui rencontrera le tchèque Tomas Berdych en demi. Le suédois a régler le numéro 1 mondial en 4 sets seulement sur le score de 3/6 – 6/3 – 7/5 – 6/4. Roger Federer ne sera pas en demi-finale, celle qui aurait pu être la 24ème consécutive dans un grand chelem pour le suisse qui pourrait également perdre son titre de numéro un si Raphael Nadal venait à gagner le tournoi.

De son coté Robin Soderling n’en revient pas, après avoir éliminé Nadal l’an passé, il s’offre Roger Federer, le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Finaliste l’an dernier, Soderling espère bien conquérir cette fois-ci le saladier de Roland-Garros mais il faudra tout d’abord battre Berdych. Avec des services à plus de 230km/h, Soderling a fait douté Federer qui n’a su résister et garder son service face au géant suédois.

Rendez-vous le week-end prochain pour savoir qui de Soderling, Berdych, Almagro, Nadal, Djokovic ou Melzer accrochera le titre de Roland-Garros 2010.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :