Accueil > Actualités > Formule 1 : Fernando Alonso s’impose à Barhein

Formule 1 : Fernando Alonso s’impose à Barhein

Barhein accueillait ce week-end le premier Grand-Prix de la saison 2010 de Formule 1. Cette saison est certainement celle des changements puisque coté règlementation les pilotes n’ont plus le droit au ravitaillement en carburant, seul le changement de pneumatique reste en place. Un choix de la FIA qui va certainement donner plus de spectacle sur la piste et qui fait ainsi travailler les écuries dans le sens de la consommation et non de la performance.

Ce point n’a pas été apprécié par un monument du sport auto qui fait sa rentrée des classes après 7 titres mondiaux et une semi-retraite avorté pour remonter dans le baquet d’une Mercedes. Nous parlons bien évidemment de Michael Schumacher qui tentera de décrocher un nouveau titre avec une équipe totalement dédié à lui.

Mais voilà en sport mécanique les prédictions de fonctionne pas tout le temps et c’est un autre champion du monde qui s’est imposé sur cette première épreuve en la personne de Fernando Alonso. Vainqueur d’une course menée durant plus de deux tiers par le poleman, Sebastian Vettel, Alonso a relégué son équipier Felipe Massa au second rang. Les deux pilotes de la scuderia Ferrari font le doublé et montent sur le podium en compagnie de Lewis Hamilton.

Michael Schumacher termine 6ème juste devant le champion en titre, JensonButton qui a changé d’écurie à l’inter-saison et qui n’a pas retrouvé sa suprématie de l’an dernier.

Après ce premier GP, on peut déjà éclaircir quelques pistes en voyant que les nouveaux constructeurs (Lotus et Sauber notamment) ne sont pas au niveau et que le gouffre avec les Mercedes, Ferrari, McLaren et autre Red-Bull n’est pas prêt d’être comblé.

A noter que le prochain rendez-vous avec la Formule 1 est programmé dans deux semaines de l’autre coté de la planète, en Australie plus précisément.

Catégories :Actualités Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire